Diner Assis ou Cocktail, que Choisir pour votre évènement ?

Le cocktail a un côté plus convivial que le dîner assis. Les invités se déplacent pour se servir et c’est l’occasion de nouer des contacts, de faciliter des échanges. Le diner assis permet cependant de regrouper des convives dont on souhaite favoriser la rencontre sur un long moment. Chaque détail de l’organisation du repas de votre soirée compte.

Le cocktail

Pour un cocktail, les invités sont debout et vont jusqu’au buffet pour se ravitailler en nourriture, présenté sous forme de « pièces » dont le nombre est adapté à celui des invités, et en boissons. Le cocktail présente un certain nombre d’avantages. D’abord, il ne demande pas de prévoir un lieu immense pour organiser une soirée d’entreprise car le cocktail ne prend pas trop de place puisqu’il ne nécessite pas de tables pour les convives. Ensuite, ce style de repas ne demande pas de louer beaucoup de vaisselle à part des fourchettes et des cuillères à cocktail, les assiettes pouvant être jetables. Les cocktails s’adaptent à tous les repas, déjeunatoires ou dinatoires, et conviennent très bien à des soirées qui se veulent dynamiques.

Le dîner assis

La formule la plus classique pour une soirée d’entreprise et qui a ses avantages si vous souhaitez que certains de vos invités soient regroupés à une table pour un moment long, comme des clients avec des fournisseurs par exemple. Dans un dîner assis, les convives ne se déplacent pas. Des serveurs portent jusqu’à eux des assiettes remplies. Ce style de repas est cependant plus facile à organiser en matière de place et de déplacements.

Envoyez-nous votre demande ! Vous pouvez joindre notre service commercial du lundi au vendredi de 9h à 17h au 09 83 45 65 07. Nous répondons également à votre demande par mail, que vous pouvez envoyer à l’adresse contact@le-traiteur-parisien.fr ou par notre site internet à partir de la rubrique « contactez-nous ».