Trouvez la salle idéale pour votre événement à Paris et en Ile-de-France avec Le Traiteur Parisien
Que ce soit pour un événement professionnel ou privé, chacun peut être amené à être à la recherche d’une salle de réception à louer.
Organiser un événement mémorable nécessite une attention particulière à de nombreux détails, et l’un des choix les plus importants à faire est celui de la salle de réception.
Le lieu que vous choisissez jouera un rôle crucial dans la réussite de votre événement.
Chez Le Traiteur Parisien, nous avons eu l’opportunité d’étendre notre réseau de partenaires proposant des lieux tous différents.
Du centre de congrès à la salle atypique, il y en a pour tous les goûts et tous les événements.
Notre responsable commerciale partage avec vous son expérience dans les lieux événementiels, pour vous guider dans le choix de la salle de réception idéale, en fonction du type d’événement et de votre budget.
1. Déterminez le type d’événement que vous organisez
Avant de commencer à rechercher des salles de réception, il est essentiel de définir clairement le type d’événement que vous organisez.
Les besoins en termes d’espace, de commodités et d’ambiance varient considérablement en fonction de l’occasion.
Si vous organisez un événement professionnel, plutôt formel, tournez vous vers des salles de réception adaptées tels que des centres de congrès ou salles de réunion. Pour ce type d’événements et de salles, il sera très aisé d’organiser un repas d’entreprise ou un cocktail selon vos souhaits.
A contrario, si vous organisez un événement festif, qu’il soit privé ou professionnel, tentez plutôt les espaces atypiques avec beaucoup de charme. Sur ce type d’événements et d’espaces, le cocktail sera très approprié : moins d’espace nécessaire, plus convivial.
2. Considérez votre budget
Une fois que vous avez déterminé le type d’événement que vous organisez, il est temps de définir votre budget.
Fixer une fourchette de prix dès le départ vous aidera à affiner vos options et à éviter les dépassements. N’oubliez pas de prendre en compte les coûts supplémentaires tels que la restauration, la décoration et les services supplémentaires proposés par la salle.
Déterminez notamment avec les loueurs de salles s’ils proposent des locations sèches ou avec mobilier inclus, en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.
Chez Le Traiteur Parisien, nous pouvons vous accompagner pour sélectionner avec vous le lieu qui correspondra à vos attentes et à votre budget.
Côté restauration, le cocktail déjeunatoire ou dinatoire sera plus intéressant au niveau du budget car celui-ci requiert moins d’espace, donc plus d’économie !
3. Recherchez des salles de réception adaptées à votre événement
Une fois que vous avez une idée claire de vos besoins et de votre budget, commencez à rechercher des salles événementielles qui correspondent à vos critères.
Consultez des sites spécialisés, demandez des recommandations à des amis ou des collègues, et n’hésitez pas à visiter personnellement les lieux pour vous faire une idée précise de l’espace et des installations disponibles.
Chez Le Traiteur Parisien, nous pouvons vous conseiller et vous recommander nos lieux partenaires en fonction de votre budget et de l’espace nécessaire à votre réception.
L’avantage de passer par nos services ? Nous connaissons parfaitement les lieux et leurs contraintes. Ainsi pas de surprises le jour J, ni de frais supplémentaires pour des imprévus. Nous saurons à même de vous conseiller sur la possibilité d’intégrer à votre événement soit un repas d’entreprise soit un cocktail.
Nous côtoyons régulièrement ces lieux nous permettant ainsi d’établir des relations de confiance et pourquoi pas, vous faire bénéficier de tarifs avantageux.
4. Prenez en compte l’emplacement et les commodités
L’emplacement de la salle de réception est un élément crucial à prendre en compte.
Assurez-vous que le lieu est facilement accessible pour vos invités et qu’il propose des commodités telles que, des parkings si besoin, et des équipements audiovisuels si nécessaire.
L’ambiance générale de la salle doit également correspondre à l’atmosphère que vous souhaitez créer pour votre événement.
C’est pourquoi, à la suite d’un entretien avec notre service commercial où vos attentes et le cadre de votre événement ont été clairement définis, nous pourrons vous accompagner dans la recherche de la salle idéale pour votre événement.
5. N’hésitez pas à renouveler votre expérience
Sur le papier, cela n’est pas très attirant mais revenir plusieurs fois dans la même salle vous permet de profiter de nombreux avantages :
- Avoir un tarif préférentiel grâce à votre fidélité et en anticipant votre calendrier événementiel
- Vous soulager sur la recherche de nouveaux lieux à chaque événement
- Eviter tout surcoût à cause d’imprévus
- Maîtriser votre budget pour proposer de nouvelles expériences : passez d’une formule repas assis à un cocktail
- Connaître parfaitement les espaces pour proposer différentes ambiances et décorations pour vos différentes venues.
Si vous êtes actuellement à la recherche d’un espace pour votre événement, contactez dès maintenant notre service commercial pour obtenir notre liste de lieux partenaires et trouver votre salle idéale au 06 58 72 08 41 ou par mail à contact@le-traiteur-parisien.fr.
Située à Vincennes, Le Traiteur Parisien est idéalement situé pour se rendre sur votre lieu de réception !